Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

26 mars 2020 4 26 /03 /mars /2020 17:34
Covid-19 : Des médecins trainent le gouvernement en justice

            Des centaines de millions de français soutiennent leur initiative !

« Nous sommes en guerre » avait martelé à plusieurs reprises le président de la République lors de son annonce solennelle aux français le 12 mars. Mais comme le disait en 1846 Émile de Girardin dans le quotidien  La Presse : « Gouverner, c’est prévoir. Ne rien prévoir, ce n’est pas gouverner, c’est courir à sa perte ». Jupiter dans son allocution annonçait donc en quelque sorte le désaveu de sa propre gouvernance. Et qui fut confirmé par son ancienne ministre de la santé, Agnès Buzyn, laquelle dans une interview au Monde jetait l’opprobre sur le gouvernement pour son incompétence. Même si pour beaucoup d'observateurs cette déclaration était d'une totale indignité elle qui, dans même temps, avait (piteusement) quitté le navire.

C'est dans ce contexte que des centaines de médecins ont décidé d'attaquer en justice nos décideurs politiques. « Réunis dans un collectif nommé C 19, plus de six cents médecins ont porté plainte jeudi 19 mars contre l'ancienne ministre de la Santé, Agnès Buzyn et le premier ministre, Édouard Philippe qu'ils accusent de «mensonge d'État» dans leur gestion de la crise d'épidémie de coronavirus. Ce collectif a pour ce faire saisi la Cour de Justice de la République, seule juridiction habilitée à juger les actes commis par les membres du gouvernement dans l'exercice de leurs fonctions » peut on lire sur le site change.org.

Pour ces médecins « le gouvernement était au courant des dangers liés à l'épidémie mais n'a pas agi suffisamment tôt ni pris les bonnes mesures, notamment le stockage de masques et la mise en place de tests systématiques, qui auraient permis d'isoler les "porteurs sains" capables de contaminer plusieurs personnes. Début mars, par l'usage d'un 49-3 au sortir d'un conseil ministériel prétendument consacré à la gestion de la pandémie imminente du coronavirus, nos dirigeants politiques ont révélé le danger qui émane de leurs décisions dans les moments capitaux et leur incapacité à en percevoir l'urgence » précise le texte qui a déjà été signé par plus de deux cent quarante mille français (à l'heure où nous écrivons ces lignes).

Des signataires qui affirment que « par nos voix, nous souhaitons participer à la dénonciation des mensonges, de l'amateurisme et de la médiocrité de nos dirigeant-es qui ont conduit à la gestion calamiteuse de cette crise sanitaire et à un scandale d'état et que nous donnons notre plein soutien et notre solidarité aux courageuses blouses blanches de notre pays, envoyées sur le front de "guerre" sans matériel ». Si vous voulez signer ce texte, c'est ici

 

 

          Covid-19 : Agnès Buzyn et le Gouvernement ont fait fi de toutes les mesures barrières

                                                         - Et j'ai bien pris mon attestation !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
......................." MASQUE la MENACE ".......................................
Répondre