Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

11 juin 2014 3 11 /06 /juin /2014 14:12

 

            20070628 FIG000000295 29814 1

                                     - Hmm, c'est vrai j'ai connu des négociation plus tranquilles

 

 

La grève est maintenue avec une manifestation, vendredi 13 juin à 9h, devant la médiathèque Marguerite Duras (XXe). Le séminaire des cadres censé s’y tenir risque d’être agité ! 

 

Aujourd’hui, le nouveau directeur des affaires culturelles de la Ville de Paris, Noël Corbin, a reçu les syndicats dans le cadre du préavis de grève pour les bibliothèques. Malgré des échanges « nourris » que certains qualifieraient de « francs et cordiaux », l’intersyndicale n’a pu que constater l’échec des négociations car monsieur Corbin n’a pas  répondu à nos revendications en terme d’effectif. Seule avancée, on devrait obtenir les tableaux demandés depuis des mois sur les répartitions des postes budgétaires prévus pour chaque établissement.

 

Pour l’avenir des sections discothèques, le directeur s’est engagé à la mise en place d’une réflexion jusqu’à fin 2014. Bien que pour certaines d’entre elles ce soit trop tard, pour d’autres (comme Place des Fêtes) la décision de leur fermeture est donc gelée pour le moment.

 

Toutefois nous maintenons l’avis de grève car trop c’est trop ! Tous les syndicats vous appellent à faire grève et à manifester devant la médiathèque Marguerite Duras (XXe) le vendredi 13 juin 2014 à 9h00 (lire ici).

 

D’ailleurs les conservateurs des bibliothèques devraient, eux aussi, manifester leur ras-le-bol ce même 13 juin et répondre à l'appel à boycotter le séminaire des chefs d’établissement qui aura lieu lui aussi dans l’auditorium* de Duras (lire ici). Une première dans l'histoire de la capitale et surtout une grosse crainte au cœur même de l’administration parisienne. Pour sûr ce séminaire* va être agité !

 

 

                     Marguerite-Duras GI-56576703 0

                              -  Mince, Il est à peine 9 heures et il y a déjà du monde devant la bibliothèque !

  

  

 

* D’autant qu’il est fort probable que les manifestants et l’intersyndicale envahissent l’auditorium où aura lieu ce séminaire, a moins que la police…

 

 

Lire aussi

Paris : Tous les syndicats appellent les bibliothèques à se mettre en grève le vendredi 13 juin…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires