Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

9 décembre 2016 5 09 /12 /décembre /2016 11:31
A Paris recruter plus de bibliothécaires, c’est possible...

    En tout cas à l'Hôtel de Ville, ça embauche sec dans les hautes sphères !

La Mairie de Paris a été prise la main dans le sac par Le Parisien. Alors que l’Hôtel de Ville clame la main sur le cœur qu’elle réduit les effectifs dans les services publics parce que « c’est la crise » on apprend donc par la presse que « ça embauche à la Mairie de Paris ». Et pas qu’un peu. Bien évidemment, pas des petits salaires non plus... En effet, comme c’est le sauve-qui-peut général au gouvernement ces derniers temps, les collaborateurs des ministres sont visiblement nombreux à se retourner vers la Ville de Paris pour trouver un nouveau poste.

Et apparemment ça marche puisque, toujours d’après le quotidien francilien, « la lecture des récents bulletins municipaux officiels (BMO) montre ainsi qu’une dizaine de recrues ont été nommées à des hauts postes ». Et il n’y a pas que dans les hautes sphères que ça embauche sec, il y a aussi les contractuels (de catégorie A bien sûr). « On n’arrête pas de voir de nouvelles têtes à tous les niveaux », murmure-t-on dans les couloirs de l’Hôtel de Ville (lire ici). En bref, contre toute attente, recruter des personnels pour faire marcher les services publics parisiens c’est donc possible !!! 

Justement, c'est la revendication des bibliothécaires de la Capitale qui seront en grève le 17 décembre. « La situation des bibliothèques municipales parisiennes empire de jour en jour avec les restrictions budgétaires en vigueur depuis plusieurs années et la diminution importante des effectifs. Nous sommes tous au bord de l’implosion et de la saturation et en avons assez d’être payés moins que tous les autres personnels de la Ville bien que travaillant tous les soirs jusqu’à 19h, tous les samedis, et le dimanche pour certains ! Enfin, pour rajouter au ras-le-bol, Anne Hidalgo impose d’ouvrir sept nouvelles bibliothèques le dimanche, sans même proposer les effectifs nécessaires pour fonctionner normalement. Une véritable provocation ! » a ainsi déclaré l’intersyndicale dans son appel (lire ici).

Alors tous en grève le samedi 17 décembre. Plusieurs manifestations au programme : une première se tiendra le matin devant la bibliothèque Parmentier (XIe) à 10 h, puis une autre l’après-midi devant Hélène Berr (XIIe) à 14h30. Soyons alors très nombreux pour réclamer (en plus de l’augmentation des primes) des postes de bibliothécaires pour faire fonctionner le réseau. Puisque, comme on le voit du côté de l'Hôtel de Ville, c’est tout à fait possible

 

 

         Pour justifier la casse des bibliothèques, l'équipe d'Hidalgo n'a plus d'arguments           

 

   - Anne, pour parer à tout ça, je propose qu'on supprime le BMO dans les bibliothèques

                         -Pffff mon cher Bruno rajoute aussi Le Parisien dans ta liste noire

Partager cet article
Repost0

commentaires