Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

18 décembre 2012 2 18 /12 /décembre /2012 09:56

 

                                               20 décembre 2012: Dernière manif avant la fin du monde*

                             DOISNEAU-2493-Marguerite-DURAS-au-Petit-Saint-Benoit-PARIS-

                                                                  Venez nombreux, je vous paye un coup !

 

Cinq syndicats appellent les personnels à un rassemblement, dès 9 heures, devant la médiathèque Marguerite-Duras pour exprimer leur ras-le-bol !

Le 20 décembre 2012 se tiendra, à la médiathèque Marguerite-Duras (XXe), le séminaire des chefs d'établissements du réseau des bibliothèques de la ville de Paris.

Afin de dénoncer le manque chronique de moyens et de manifester notre ras-le-bol devant la multiplication et la persistance des postes non pourvus qui compliquent voire empêchent un fonctionnement normal des équipes et des établissements, nous convions les personnels à un rassemblement sur le parvis de la Médiathèque Marguerite-Duras le 20 décembre au matin à 9 heures. 

Une action qui se situe dans la continuité de l'appel au boycott des amendes lancé la semaine dernière pour dénoncer l'état du réseau des bibliothèques parisiennes.

Après la CFDT et la CGT, et selon les souhaits des agents, la CFTC, l’UCP et l’UNSA ont, à leur tour, répondu présent. Force Ouvrière et le Supap-FSU, invités par notre syndicat à rejoindre l'intersyndicale, n'ont (pour le moment) pas encore donné de réponse. (voir notre courrier dans la rubrique "commentaire")

C'est riches et forts de cette union que les syndicats appellent les personnels des bibliothèques parisiennes à se mobiliser en masse sur le parvis de la médiathèque Marguerite-Duras, 115 rue de Bagnolet dans le 20ème arrondissement, où doit se tenir le séminaire des chefs d'établissement. 

Ce séminaire sera pour nous le moyen d'interpeller, sur ce problème précis, notre nouveau directeur des affaires culturelles, M. François Brouat, ainsi que M. Francis Pilon, Sous directeur de l'éducation artistique et des pratiques culturelles, sans oublier Mme Villedieu, nouvelle chef de bureau des bibliothèques et de la lecture. Bien entendu, même si il ne sera pas présent, nous aurons une pensée pour notre nouvel adjoint à la Culture, Bruno Julliard. 

Venez nombreuse et nombreux exprimer votre ras-le-bol !  

 

                                  

                            Le 20 décembre, les syndicats aurons une pensée pour Bruno Julliard.

                     4e374c08d22a4b6ff3e343c76c1809b74b78724e

                                                        " Bonté divine !  Moi qui croyais me faire oublier !  "

                                                    

 

* La fin du monde étant annoncée pour le lendemain, 21 décembre et selon des sources bien informées, seul le petit village de Bugarach dans l'Aude échappera à l'apocalypse.

 

Lire aussi

Les bibliothécaires parisiens se donnent rendez vous, le 20 décembre à 9 heures, chez Marguerite Duras !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
l'intersyndicale s'est constituée sans que nous en soyons averti vous le savez parfaitement; le tract est sorti sans que nous ayons été joint et d'ailleurs le deuxieme tract sans que les<br /> signataires eux même ait été prévenus la manipulation est une mauvaise méthode et la mobilisation n'a pas été forte ; visiblement la cfdt et la CGT ont decidé de tout avec un resultat très moyen vu<br /> les enjeuX 50 personnes toout au plus m'a t-on dit. Heureusement^pour 2013 l'intersyndicale va se construire sur des bases qui vont être discutées en commun comme nous l'avions proposé et le<br /> fonctionnement devra en être honnête c'est à dire respectueux de toutes les organisations syndicales<br /> l
Répondre
C
<br /> <br /> <br /> Bonjour cher inconnu (car vous n'avez pas signé votre commentaire): Un homme? Une femme? Une demoiselle?, un oiseau? Un avion? Ou bien est ce Superman ?<br /> <br /> <br /> Nous ne savons pas qui a été invité (ou pas). Pour notre part, à la demande d'une partie des personnels, nous avons envoyé ce message à tous les syndicats. Toutefois, aucun<br /> d'entre eux ne nous a répondu directement. Une intersyndicale semble néanmoins s'être mise en place avec une mobilisation des plus réussie selon de nombreux témoins et  vu le contexte<br /> dificille  (météo, bisbilles syndicales, problème organisationnel) avec plus de 80 personnes (chiffre comfirmé par les trois réprésentants des RG sur place qui ont comptabilisé 74<br /> personnes envahissant l'auditorium, sachant que de nombreux manifestants étaient déjà partis). Visiblement l'auteur du commentaire était très mal informé<br /> <br /> <br /> Notre syndicat n'étant pas à l'origine de l'action nous ne savons pas précisément quels ont été les échanges entre les différentes organisations. Dire n'avoir jamais été invité à cette<br /> intesyndicale est donc, du point de vue de la CGT, pur mensonge, ça c'est bien vrai, comme le montre dans le détail notre lettre ci-jointe. Mais ce genre de commentaire ci devant est<br /> probablement la marque de fabrique de quelqu'un qui est "respectueux de toutes les organisations syndicales". Merci de visiter notre site (vous êtes de plus en plus nombreux). Au plaisir de<br /> vous lire<br /> <br /> <br /> Courrier envoyé le 10 décembre aux différents syndicats de la direction des Affaires Culturelles (CFTC, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU) soit 10 jours avant<br /> <br /> " Chers collègues,<br /> <br /> Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader dans les bibliothèques, malgré les déclarations « triomphantes » du Maire de Paris et de son administration.<br /> <br /> La CFDT a décidé d'une action devant la médiathèque Marguerite Duras le 20 décembre et il n’apparaît pas choquant qu’un syndicat lance des initiatives sans forcément consulter les autres<br /> organisations.<br /> <br /> Pour notre part, nous pensons nécessaire devant la gravité de la situation de soutenir cette action, c’est pourquoi nous appelons, nous aussi, les collègues qui le désirent à se rendre à<br /> Marguerite Duras pour marquer leur protestation devant l’évolution plus que préoccupante du réseau des bibliothèques (postes vacants, suppression de postes malgré l’ouverture de nouvelles<br /> structure, dérive du bureau des bibliothèques, problèmes V.Smart, …). Action qui se trouve dans le droit fil de l’appel au boycott des amendes que soutient notre syndicat.<br /> <br /> La CGT souhaite que le maximum d’organisations se joignent au mouvement, si elles partagent le même diagnostic et les mêmes revendications, bien entendu. "<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
nous n'avons jamais été invité à cette intersyndicale. ne racontez pas des mensonges. et arreter de manipuler les autres syndicats en leur faisant signer des textes qui ne leur ont même pas été<br /> soumis.<br /> cela permettra de mobiliser un peu plus largement
Répondre
C
<br /> <br /> Nous ne savons pas qui a été invité (ou pas). Pour notre part, à la demande d'une partie des personnels, nous avons envoyé ce message à tous les syndicats. Toutefois, aucun<br /> d'entre eux n'a répondu directement. Une intersyndicale semble néanmoins s'être mise en place.<br /> <br /> <br /> Notre syndicat n'étant pas à l'origine de l'action nous ne savons pas précisément quels ont été les échanges entre les différentes organisations. Dire n'avoir jamais été invité à cette<br /> intesyndicale est donc, du point de vue de la CGT, pur mensonge, ça c'est bien vrai, comme le montre dans le détail notre lettre ci-jointe.<br /> <br /> <br /> Courrier envoyé le 10 décembre aux différents syndicats de la direction des Affaires Culturelles (CFTC, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU) soit 10 jours avant<br /> <br /> " Chers collègues,<br /> <br /> Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader dans les bibliothèques, malgré les déclarations « triomphantes » du Maire de Paris et de son administration.<br /> <br /> La CFDT a décidé d'une action devant la médiathèque Marguerite Duras le 20 décembre et il n’apparaît pas choquant qu’un syndicat lance des initiatives sans forcément consulter les autres<br /> organisations.<br /> <br /> Pour notre part, nous pensons nécessaire devant la gravité de la situation de soutenir cette action, c’est pourquoi nous appelons, nous aussi, les collègues qui le désirent à se rendre à<br /> Marguerite Duras pour marquer leur protestation devant l’évolution plus que préoccupante du réseau des bibliothèques (postes vacants, suppression de postes malgré l’ouverture de nouvelles<br /> structure, dérive du bureau des bibliothèques, problèmes V.Smart, …). Action qui se trouve dans le droit fil de l’appel au boycott des amendes que soutient notre syndicat.<br /> <br /> La CGT souhaite que le maximum d’organisations se joignent au mouvement, si elles partagent le même diagnostic et les mêmes revendications, bien entendu. "<br /> <br /> <br /> <br />
S
Merci à tous ceux qui « dès l’aube à l'heure où blanchit la campagne » n'ont pas hésité à venir sur le parvis de Duras manifester et exprimer leur ras-le- bol des manques d’effectifs.<br /> -Cette opération qui au fil des jours, se voyait obscurcie par de multiples tentatives d’obstructions de la part de l’administration s’est déroulée dans la détermination et avec succès...<br /> -Vous étiez nombreuses et nombreux et nous nous en félicitons. (plus de 80, voir aussi le lien sur "syndicats")<br /> -L’action que nous avons engagée dans le cadre de l’intersyndicale est une étape importante.<br /> Nous allons, avec vous, continuer de faire monter crescendo nos revendications !<br /> -Nous invitons cordialement les syndicats SUPAP et FO qui n’ont pas voulu intégrer le début du mouvement à nous rejoindre, en janvier, comme ils en ont exprimé le désir par écrit.<br /> -Nous vous ferons entendre, nous vous ferons respecter<br /> 2013 : Plus forts et déterminés que jamais TOUS ensemble !
Répondre
C
Courrier envoyé le 10 décembre aux différents syndicats de la direction des Affaires Culturelles (CFTC, FO, UCP, UNSA et Supap-FSU)<br /> <br /> " Chers collègues,<br /> <br /> Nos conditions de travail ne cessent de se dégrader dans les bibliothèques, malgré les déclarations « triomphantes » du Maire de Paris et de son administration.<br /> <br /> La CFDT a décidé d'une action devant la médiathèque Marguerite Duras le 20 décembre et il n’apparaît pas choquant qu’un syndicat lance des initiatives sans forcément consulter les autres<br /> organisations.<br /> <br /> Pour notre part, nous pensons nécessaire devant la gravité de la situation de soutenir cette action, c’est pourquoi nous appelons, nous aussi, les collègues qui le désirent à se rendre à Marguerite<br /> Duras pour marquer leur protestation devant l’évolution plus que préoccupante du réseau des bibliothèques (postes vacants, suppression de postes malgré l’ouverture de nouvelles structure, dérive du<br /> bureau des bibliothèques, problèmes V.Smart, …). Action qui se trouve dans le droit fil de l’appel au boycott des amendes que soutient notre syndicat.<br /> <br /> La CGT souhaite que le maximum d’organisations se joignent au mouvement, si elles partagent le même diagnostic et les mêmes revendications, bien entendu. "
Répondre