Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 10:13

                                 

                                 garde-chasse        

                                Pas de doute, Cognacq-Jay s'est doté d'un éminent Garde-Chasse !       

 

   Et pour le garde-chasse de Cognacq-Jay, la trêve des confiseurs est rompue ...

Nous vous avions promis de vous tenir régulièrement informé des péripéties du Musée Cognacq-Jay car celui-ci le mérite amplement. Après avoir exposé l’œuvre contemporaine, représentant des panneaux syndicaux, « le redressement dans la justice » (lire ici) et inventé le concept « des groupe de un » (lire là), voilà que ce cher musée s'est doté d'une chasse gardée. Et toute bonne chasse gardée se doit de compter un éminent Garde-Chasse, n'est ce pas ?

Les syndicats FO et CGT avaient eu une fort mauvaise idée en cette fin de matinée du vendredi 14 décembre 2012... Cette idée, à l'origine légitime aussi bien qu'innocente, était la suivante : contempler les nouveaux panneaux syndicaux du musée Cognacq- Jay promis depuis belle lurette. Mais que Nenni !

Non seulement, les représentants syndicaux eurent la désagréable surprise de constater que ceux ci étaient… toujours au nombre de quatre pour les sept syndicats présents dans les musées parisiens, mais en plus l'accueil que leur fit le Garde Chasse de Cognacq-Jay fut pour le moins discourtois, voire grossier. Bref ! la trève des confiseurs est carrément rompue. Pour saluer « l’art de vivre à la française »  du nouveau garde-chasse du musée Cognacq-Jay, nous dédions ce petit poème à son plus digne représentant. Le musée Cognacq-Jay pourrait d'ailleurs bientôt se substituer au musée de la chasse situé à deux pas !

 

                                             Elle est très déçue par les mauvaises manières du garde-chasse

                                                       savoirvivre

                                                        " Je ne comprends pas, pourtant je lui ai tout appris ! "

 

La complainte du Garde-Chasse de Cognacq-Jay

vous n'avez pas le droit d'entrer dans ce musée !

personne n'a prévenu , il faut vous en aller...

je ne dis pas bonjour car je suis énervé

vous affichez des trucs rien que pour m'embêter !

partez, oui partez vite ou j'appelle les pompiers !

-non, je n'ai pas dit ça, c'est juste pour rigoler-

(...pourtant maître de moi ,il me faudrait rester

mais la DAC, en ce sens ,ne m'a jamais formé...)

et sans un au revoir , les talons j'ai tourné.

j'aime pas les syndicats, j'peux pas les supporter!

déja quand j'en vois un je suis traumatisé !

et ces deux là ma foi, c'est pas mes préférés !

  

Mais attention les syndicats FO et CGT, l'un et l'autre obstinés et certain de leur bon droit jurèrent de revenir, sous bonne escorte s'il le faut (on n'est jamais trop prudents) afin d'afficher ce qu'ils auraient à afficher, transmettre les informations quils jugeraient bon de transmettre aux personnels,pour que ceux ci, en cette période de Noël, ne soient pas les dindons de la farce... . A moins que  farcir le dindon ne soit le thème de la prochaine exposition du musée Cognacq-Jay ?

 

                                                          Bientôt une nouvelle expo au musée Cognacq-Jay ?

                                          cb53dabf

                                                        " Et attention, toujours tenir d'une main bien ferme ! "

 

 

Lire aussi

Prix Nobel : Un musée parisien réinvente la théorie de la relativité !

Justice : Délit d’entrave au Musée Cognacq Jay (Paris IVe) !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Pénibilité: (promesse non tenue):<br /> <br /> Selon les chiffres de la CNAV, 3541 assurés sociaux ont bénéficié d'un départ anticipé à la retraite au titre de la pénibilité de leur travail, à la date du 29 octobre2012.<br /> Ce dispositif, issu de la réforme des retraites de nicolas sarkozy, est en vigueur depuis le 1er juillet 2011.<br /> A l'époque, le gouvernement avait estimé que cette mesure profiterait à 30 000 personnes par an.<br /> On est loin du compte.<br /> <br /> abdallah.
Répondre
F
"la ville de paris à tout les niveaux, c'est pourrit.! "ils" en sont arrivé à dresser le secrétaire générale du musée cognacq "j'ay, voilà ou en en n'est.? nous avons affaire a une "nébuleuse"...,<br /> tout le monde dorment dans le "meme lit"..ça se passe comme celà à la "VILLE", c'est à ça.!!, que nous avons à faire..? ils nous faudrais "trainer la ville de paris" au tribunal<br /> administratif....une fois fois pour toutes les revendications qui non pas été respecter dans sa totalité...!point final.<br /> <br /> abdallah.
Répondre