Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

19 février 2014 3 19 /02 /février /2014 13:18

 

                    333769450

 

                                                 Tout, tout, tout…vous saurez tout sur le zizi !

Les rayonnages des bibliothèques jeunesse vont-ils se retrouver tous à poil ? C’est en tout cas l’objectif du Printemps Français*  qui a ciblé dernièrement des établissements qui proposent des livres jeunesse qui n’ont pas l’air de plaire à cette mouvance ultra catholique qui invite ses adeptes à contacter les bibliothèques pour en demander le retrait. Dieu merci, aucun Maire de France et de Navarre, toutes tendances confondues, n’a  accepté cette vilaine tentative de censure. Le Printemps Français* peut donc aller se rhabiller, tout comme Jean-François Copé qui a essayé de se faire mousser en brandissant le livre Tous à Poil !  Pour aider nos prudes censeurs à finir de passer l’hiver, nous leur dédions un petit poème : La complainte du zizi quand arrive le Printemps (Français).  

 

 

                                                              Copé: Son petit doigt lui dit de dire une connerie

                      1216-cope

                                                                 -  Par contre, j'ai toujours aimé la poésie

 

 

   La complainte du zizi quand arrive le Printemps (Français).

Décidément, dit il, je n'aime pas ce bouquin...

c'est mal écrit, c'est lourd, bref c'est un peu malsain

je sais que j'ai bon goût, j'en suis sûr et certain

car j'ai la science infuse, je suis quelqu'un de bien

j'estime que je sais ce qui est bien ou mal

que l'homme n'est pas un singe ni un autre animal

Et que Dieu tout là haut nous fit femelles et mâles...

la théorie du genre ? beurk !! C’est un vrai scandale

je connais pas vraiment mais je sais que c'est sale

il faut faire des enfants voilà qui est normal.

s'ils sont nus quand ils naissent, on leur met des chandails

jamais ô grand jamais, on ne les laisse à poil !

les images de guerre, de torture c'est banal

je vois du sang, des larmes quand je lis mon journal

mais on n'a pas le droit, ce serait trop brutal,

de montrer un zizi : littérature bestiale !

 

114109843

Vous saurez tout, le vrai, le faux, le laid, le beau...

 

c'est donc décidé: oui, j'y cours ce matin:

je vais dans ma bibli les armes à la main

allez, hors de ma vue enlevez ces bouquins

ou je le fais moi même, ne faites pas les malins!

oui c'est moi qui décide, qui montre le chemin

la censure ? c'est quoi ça ? J’entends pas ? Comment? Hein ?

je parle de morale ! Allez hop ! Haut les mains !

donnez moi tous ces livres, oui je veux ces bouquins !

ceux qui parle d'amour (surtout adulterin...)

quand je suis pas d'accord , cela me rend zinzin

méfiez vous mes amis, je sais qu'un beau matin...

nous serons très nombreux, et ce sera la fin

de la démocratie, ça vous fait du chagrin ?...

alors réagissez  pourraient vous dire certains

car il est encore temps, pour les républicains

d'arrêter les censeurs, de stopper les sagouins...

Au pays de Voltaire qu'était pas un crétin

et de Victor Hugo, notre grand écrivain !!

 

* Le Printemps Français est né sur les décombres du mouvement « La manif pour tous » après en avoir éjecté son égérie Frigide Barjot. Le Printemps Français est composé d’ultra catholiques, comme le Salon Beige, voire de catholiques ultra, proches de l’extrême droite comme l’association Civitas.

 

 

                                              Censure: Frigide Barjot s'oppose au Printemps Français

                  frigide

                                              - Sontenons les bibliothèques jeunesse !

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques : Démagogie Sans Frontières  

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
"le tous à poil..", il faut tout d'abord le prendre dans le sens du poil"..,-il faudrait peut-etre, que commencez par faire tomber les "masques"..(EGO/ou moi JE), c'est la meme chose.<br /> Connait-on "La FAMILIPHOBIE"..?
Répondre