Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

9 octobre 2014 4 09 /10 /octobre /2014 14:43

  

                3672935_biq5-wwicaattfm-new.jpg

 

A cause du manque de renouvellement d’air, le public et les bibliothécaires sont au bord de l’étouffement.

Faudra-t-il faire appel à Airparif ? En tout cas, ça fait un mois que ça dure ! Et le public et les agents de la bibliothèque Jean-Pierre Melville se plaignent.

En cause, une panne de climatisation. Problème, ce bâtiment inauguré en 1983 et situé dans le quartier des olympiades dans le XIIIème arrondissement a été construit ….sans fenêtre ! Résultat, l’air est tellement irrespirable que le public et les personnels se plaignent d’irritation, de maux de gorges….  Ils vivent un véritable pic de pollution permanent.

L’air est tellement vicié que la quiétude des lecteurs est polluée par les quintes de toux continuelles de ceux qui auraient eu l’imprudence de rester trop longtemps au sein de cette atmosphère saturée en gaz carbonique.

Un moteur neuf du système de climatisation devait être installé hier, 8 octobre. Las, tout est repoussé à une date ultérieure. Et à la bibliothèque Melville l’atmosphère devient vraiment irrespirable.

Alertés, nos élus du Comité Hygiène et Sécurité (CHS) sont intervenus auprès de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris pour qu’elle nous dise comment elle compte faire pour améliorer l’accueil du public et les conditions de travail des personnels. Nous lui demandons qu’elle prenne des décisions rapides et pratiques comme la fermeture plus tôt de l'établissement, la possibilité pour les agents de faire des pauses « aération » plus nombreuses. Cette liste de pistes possibles n'est, bien sûr, pas exhaustive.

Dernière minute: La bibliothèque Jean-Pierre Melville est fermée au public les vendredi 10 et samedi 11 octobre. Le moteur doit être changé lundi. Normalement. 

 

                 photo-1190908989173-1-0.jpg

                                               - Je confirme chef, l'air de Melville est vraiment irrespirable !

 

 

 

 

Lire aussi

La bibliothèque Jean-Pierre Melville (XIIIe) fermée pour cause de froid.

La médiathèque Jean Pierre Melville est (encore) fermée pour cause de froid.

La mairie de Paris a commandé une grande enquête sur les incivilités dans les établissements culturels

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
... sans compter la véracité réel, du ( réchauffement climatique ), c'est un fait réel.!!...<br /> <br /> <br /> <br /> L-A
Répondre