Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 09:37

 

                article photo 1205853365807-1-0

                                                                " Bercy beaucoup mes amis "

                                                           

                               .... Mais les personnels ne lui disent pas Bercy !

Le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, décidément  inarrêtable en ce début d’année 2013, vient d’inventer un concept définitivement révolutionnaire : Les traditionnels  vœux du Maire aux personnels organisé à Bercy se font….sans vœux et même… sans Maire, pas même par le biais d'une petite vidéo.

A la place, un clip d’entreprise à la gloire du…Maire de Paris et de son équipe !

Des vœux en direction des agents, pas la moindre trace. C’était  pourtant, à l’origine, le but premier de cette cérémonie à Bercy.

 

                                               voeux-delanoe-semoun-2013                                                 

                                               C'est pourtant  bien marqué " voeux du Maire " sur l'affiche

 

Mais pourquoi diable, Bertrand Delanoë est il resté muet face aux personnels ? Il est probable qu’il n’a toujours pas digéré les sifflets nourris lancés par les agents en 2010. Il est vrai que l’on sortait d’un conflit social sans précédent à la Mairie de Paris. Depuis, Bercy est réduit au silence. A moins peut être que Bertrand Delanoë ai refusé de prendre la parole car, comme son personnel, il n’attendait que le show du formidable Elie Semoun ? Ce dernier a cependant lancé d’emblé au moment d'entrer sur scène: « Alorsce cher Bertrand vous a pas fait un discours ou même un petit sketch ? Bon, ben je vois qu'non » a conclut l’humoriste, la mort dans l’âme (véridique). Sinon, cela aurait été, sans aucun doute, le clou du spectacle ! 

 

 

                          Elie Sémoun et Bertrand Delanoë prépare ensemble le début du spectacle                    document

                                          " Ah, ah, Elie ! Toi t'as toujours le mot pour rire ! "

                                      " je t'assure Bertrand, ça va être le clou du spectacle "

 

Bon, ce n’est pas grave, les agents municipaux ont eu droit à la diffusion de ce petit film publicitaire qui louait  en vrac le cinquiéme anniversaire de Vélib, le Grand Paris, le prolongement du tram, les valeurs de la Ville, …et même une photo de Bertrand Delanoë avec l’opposante birmane An San Suu kyi. N’en jetez plus !

D’ailleurs peut on encore parler d’agents municipaux quant la seule image qu’on en a eu  dans ce film de propagande est celle d’un groupe de « volontaire » tourbillonnait dans la danse « onirique »,Paris à l’infini  (dixit la chorégraphe) programmée lors de la dernière Nuit Blanche ? C’est vrai que c’est bien plus glamour pour la Mairie de Paris que les continuelles suppressions de postes ou la précarité galopante. Maintenant on sait que travailler pour Paris ne doit se faire que dans un climat de fête permanente !!!

Après toutes ces belles images le clip municipal s’est conclu sur un enthousiasmant et consensuel « Cap sur 2013 » laissant l’assistance sans voix !                         

Allez Cap sur 2013 ? Là il fallait Oser Paris*. Bercy beaucoup !

 

                                      Les artistes saluent le public, toujours dificille, de Bercy

                      452478.jpg

                                                  - " Allez Anne, Cap sur 2013 ! "

                                        -  " Ouais, et Osez Bercy ! Heu non, Oser Paris ! "

 

  

* Oser Paris est le slogan de Anne Hidalgo, désignée pour succeder à Bertrand Delanoë en 2014

 

 

 

Lire aussi

Bibliothèques : Le Maire de Paris ne prends pas les parisiens (et les personnels) que pour des pigeons !

Mise à la retraite d'office : Delanoë en plein rétropédalage !

Santé : Moi Président, j'abroge la journée de carence !

Bibliothèques parisiennes : En 2013, il faudra s'attendre à du mouvement !

Epidémies de lumbago dans les musées parisiens !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Commentaire laissé sur l'Intanet de la Ville de Paris par un autre agent en colère, qui s'est exprimé hier!<br /> <br /> Spectacle affligeant de médiocrité, d'une rare vulgarité! Qui supervise le choix des spectacles?Quel mépris et méprise sur les agents de la ville de Paris. J'ai tenu courageusement une heure,<br /> espérant que le sketch suivant sera supportable à défaut d'être drôle. Je suis sortie vexée,je n'était pas la seule, Bercy se vidait peu à peu.J’espère le message compris. Ce même message, je l'ai<br /> posté hier: pourquoi il disparait aujourd'hui? Un effort est demandé pour l'an prochain!
Répondre
P
Commentaire laissé sur l'Intranet de la Ville de Paris<br /> <br /> Encore un agent deçu. Je suis tout à fait d’accord avec les deux collègues précédents : 1. Merci pour ce spectacle Elie Semoun aussi affligeant que lamentable. Des sommets de vulgarité, de<br /> grossièreté, jonchés de nombreux débris épars de populisme sexite, homophobe...Le choix de ce personnage pour les voeux du Maire, temps fort s'il en est de la vie municipale, est incompréhensible<br /> et honteux, alors que tant de vrais artistes talentueux mériteraient d'avoir les honneurs de cette cérémonie. Si je n'avais qu'un voeu à formuler : celui de mieux considérer les agents et les élus<br /> de la Ville, qui méritent bien mieux qu'être soumis à de telles prestations calamiteuses. 2. Spectacle affligeant de médiocrité, d'une rare vulgarité! Qui supervise le choix des spectacles?Quel<br /> mépris et méprise sur les agents de la ville de Paris. J'ai tenu courageusement une heure, espérant que le sketch suivant sera supportable à défaut d'être drôle. Je suis sortie vexée,je n'était pas<br /> la seule, Bercy se vidait peu à peu.J’espère le message compris. Ce même message, je l'ai posté hier: pourquoi il disparait aujourd'hui? Un effort est demandé pour l'an prochain! SVP, Faites un<br /> effort pour l’année prochaine. Notre année municipale 2013 a très mal commencé…
Répondre
A
Commentaire laissé sur l'Intranet de la Ville de Paris<br /> par un agent en colère<br /> Merci pour ce spectacle Elie Semoun aussi affligeant que lamentable. Des sommets de vulgarité, de grossièreté, jonchés de nombreux débris épars de populisme sexite, homophobe...Le choix de ce<br /> personnage pour les voeux du Maire, temps fort s'il en est de la vie municipale, est incompréhensible et honteux, alors que tant de vrais artistes talentueux mériteraient d'avoir les honneurs de<br /> cette cérémonie. Si je n'avais qu'un voeu à formuler : celui de mieux considérer les agents et les élus de la Ville, qui méritent bien mieux qu'être soumis à de telles prestations calamiteuses.
Répondre