Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est Qui ? C'est Quoi ?

  • : PACS-DAC de la Ville de Paris
  • : Blog PACS de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Paris.
  • Contact

Qui sommes nous ?

Nous sommes des personnels de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, travaillant dans les bibliothèques municipales, conservatoires d'arrondissement, ateliers des beaux-arts, services centraux...

Recherche

15 janvier 2013 2 15 /01 /janvier /2013 08:58

                              

                                       lumbago_01.jpg

 

              Certains agents sont même atteints du syndrome de la courbette !

Une étrange épidémie de lumbagos plane sur les musées parisiens ...Voici donc qu'est née une nouvelle pathologie chez certains agents : le syndrome de la courbette, autrement appelée la carpetopathie.

Cette pathologie, s'apparente à une danse de séduction compulsive qui dans un premier temps ne présente pas d'inconvénients majeurs, sinon la vive antipathie qu'elle génère chez les collègues, mais devient  rapidement une course infernale qui mène le sujet à sa ruine, voire à sa perte.

Car depuis un certain temps et même un temps certain, ce ne sont plus les compétences ou même l'assiduité qui sont récompensées chez les agents de surveillance (entre autres...) mais une sorte de course à la flagornerie ou les ronds de jambes, courbettes et  distributions de menus cadeaux se substituent à des rapports hiérarchiques normaux...

Outre que ces efforts sont physiquement épuisants, ils s'avèrent l'être aussi psychologiquement puisque ces manœuvres compliquées, à long termes, n'avancent pas  à grand chose, et qui n'avance pas, nous le savons, recule. Nous dédions ce poème, la complainte du lumbago, aux encenseurs de tout poil, serviles, hypocrites et autres flagorneurs.    

                                       114830380-copie-1

 

La complainte du lumbago

"Ô chef voici des fleurs des feuilles et des branches

Et puis voici mon cœur qui ne bat que pour vous

Ne le repoussez pas avec vos deux mains blanches

Demain matin, juré, vous aurez des bijoux..."

Je travaille beaucoup, du mardi au dimanche

Et pour une promo, vrai, je suis prêt à tout

Toujours du bon côté, du bon côté du manche,

Je ne pense qu'à moi, les autres je m'en fous

à force de courbettes, si souvent je me penche,

Que j'ai des lumbagos et mal un peu partout

559385 488894001141358 54764388 n-copie-1

Mes collègues me disent:

-"si tu as mal aux hanches,

Oui, c'est bien fait pour toi, tu te moques de nous !

Et si ça continue, on te découpe en tranches,

Les traîtres on n'aime pas, ce sont des trous du cou

Tu n'as donc pas compris que notre seule chance,

C'est de se syndiquer, tous ensemble, c'est tout !

Pour faire valoir nos droits, il faut que l'on enclenche

Un mouvement puissant, arrêtons d'être mous !

Arrêtons de penser-on n'est pas des oies blanches-

Qu'en fayotant ainsi on aura plus de sous !"

-"allons ne pleure plus, il faut pas que tu flanches,

Je crois que t'as compris puisque tu n'es pas fou

Tous ensemble, exigeons des primes de dimanche,

Triplées ou quadruplées, ENSEMBLE on aura TOUT !

C'est vers la CGT que mon petit cœur penche

C'est un syndicat fort, fort et pourtant très doux...

Grâce à lui nous pourrons prendre notre revanche

             Pour être respectés, ne plus vivre à genoux !                  

                                                                      The Carpet Crawlers

                                                         Dans les musées, on crawle parfois sur la carpette !

 

 

Lire aussi

Dans les musées parisiens, c’est la prime de courbettes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour à tout le monde:<br /> ...refusons de nous soumettre a la servitude..?<br /> -non-coopération radicale..à tout formes de "courbettes"..!<br /> "qu'ils ne comptent pas sur moi pour "m'incliner".!<br /> Pour ceux et celle..qui "vendent" leurs "ames"..pour une petite prime a la "courbette".., je leurs dit.."que "DIEU"..est pitié de leurs "ames"..car ils ne savent pas ce qu'il font..!<br /> <br /> -Tout ce qui se passe dans cet administration..(ville de paris).., est une<br /> <br /> Sur le fond comme sur la forme, la CGT n'en veut pas.!;<br /> ceux qui veulent nous enfermer dans un role "secondaire" et au rabais se trompent..lourdement.!<br /> - ILS ne comprennent que la "FORCE"...!, malheureusement.., "ils" ont réussi à DIVISER...tout le monde..!<br /> <br /> à suivre....<br /> <br /> -
Répondre